Nous entendons au quotidien parler de réchauffement climatique, et nous sommes informés des scénarios catastrophiques qui chaque année coûtent de plus en plus cher à la planète.
Il nous est à tous demandé une conscience écologique et de mener une action personnelle pour participer à l’action entamée pour éviter le gâchis d’eau, trier les déchets, limiter les énergies polluantes, etc…
On nomme les responsables au sommet des gouvernements, des industries pharmaceutiques, des gros transporteurs, de la sidérurgie, des compagnies pétrolières ?
Les penseurs, les scientifiques et les artistes s’associent pour aider chaque citoyen à prendre conscience de l’ampleur des problèmes que rencontre la planète et agir.
Par leur œuvre, films, peintures, photos, nous découvrons l’urgence et la potentialité de l’imminence d’une catastrophe planétaire.
Les auteurs de Iris et l’arc-en-ciel, nous font ressentir tout au long de pages à la fois fragiles, fortes et poétiques, le lien entre l’esprit et la nature.C’est ce lien que nous voulons mettre en lumière à la faveur de la scène.