Spectacle végétominéral

d'après le roman
Iris et l'arc-en-ciel,
Lettres d’amour et de voyage d’un jardinier
de Michel Corréard et Lionel Fauré-Corréard

Adaptation et mise en scène de Christian Pagès

Le spectacle est une adaptation du livre Iris et l’arc-en-ciel, Lettres d’amour et de voyage d’un jardinier.
Coécrit par un père, ingénieur voyageur, et un fils, professeur de philosophie scénariste, ce livre nous fait parcourir le monde et sa nature, des mondes et leur nature et nous offre le pouvoir de nous y situer.
Pour partager cette aventure le spectateur est invité à déambuler dans un jardin, et à suivre le personnage, à travers les paroles dites, chantées, écrites, lues... Chacun peut se déplacer dans le jardin ou le parc et découvrir les ambiances et les sentiments qui les colorent. Les acteurs lisent ou disent les lettres échangées. La mise en scène dévoile les étapes du voyage.

Journées évènement

Par ce spectacle nous souhaitons faire voyager l’esprit du spectateur à travers un monde de jardins multiples faits de terre, de l’esprit du lieu, des hommes qui le façonnent, et des couleurs qu’ils lui donnent.
Ce spectacle donne l’opportunité aux responsables de collectivités locales de créer un événement sur plusieurs jours, deux à trois, pour sensibiliser le public aux enjeux du développement durable.
Des expositions, conférences, débats… peuvent compléter le spectacle Iris et l’arc en ciel.
L’équipe du Forum du mouvement dispose des compétences nécessaires pour monter ces journées événement à la demande. Elle organisera les rencontres entre les différents acteurs sociaux et économiques (entreprises, écoles, MJC, associations, agents territoriaux, etc…). Elle pourra également proposer des conférenciers en fonction des besoins exprimés par les collectivités locales. Le spectacle est créé en langue française et sera traduit selon le pays de représentation